Au bout de la route




– Eh ! Maman ! C’est quoi ce gros tas vautré sur mon lit ?
– Chut, tu vas la réveiller ! Pour l’instant, il faut lui laisser beaucoup de sommeil. La transformation est en train de se faire dans sa tête. Si on l’interrompt, elle se terminera pas comme il faut…
– Peuh, pas de risque que cette barrique de viande ouvre un œil. Tu l’entends ronfler ? On pourrait lui grimper dessus qu’elle s’en rendrait même pas compte. Bon Dieu, à la voir comme ça, bien ronde, grasse et toute nue, ça me donnerait presque des envies !
– Non mais ! Range-moi ton attirail, saligaud ! Et devant ta mère, encore ! Mais qu’est-ce j’ai fait au bon Dieu pour avoir un obsédé pareil comme fils !  
– Ouais, bon, alors, tu me dis ce qu’elle fout là, cette grosse vache ?
– Elle, c’est la fin de nos problèmes d’argent. Puisque t’es qu’un bon à rien de feignant, il faut bien trouver de quoi assurer l’ordinaire ! Ce n’est pas avec les quelques sous que je gagne à faire la rebouteuse qu’on va survivre… Tu vas lui construire un petit appentis au fond du jardin, avec assez de place pour mettre une paillasse et puis pas trop de courants d’air pour qu’elle ne nous fasse pas des maladies. Tu comprends, les gars du coin pourront venir se faire reluire la nouille avec elle et ils nous donneront des sous.
– Ouais, mais va falloir la surveiller ! Qu’elle aille pas tout raconter aux gendarmes. C’est encore un coup à nous faire avoir des ennuis, ça !
– Mais, grand nigaud, t’écoutes donc rien ! Je t’ai dit que ça travaillait dans sa caboche. Quand ce sera terminé, elle sera complètement abrutie, à peine capable de causer trois mots. Tout restera bloqué dans sa tête. Il suffira de lui mettre une chaine au pied et on lui filera du bâton de temps en temps, si elle fait des difficultés. Je te parie qu’elle va vite s’habituer et tu verras qu’elle restera gentiment posée comme une bouse, à attendre sa pâtée comme les cochons.
– Ben dis donc, maman, tu fais pas impressionnante comme ça, mais quand même, tu te débrouilles sacrément pour savoir des choses et des trucs !
– Peuh, si t’avais voulu apprendre… Mais Môsieur à mieux à faire ! Toujours à te saouler la gueule et à courir le guilledou. Mauvaise graine et compagnie, tout comme ton père !
– Hum… Et tu l’as trouvée où, cette fille ?
– Ça ? Oh, c’est personne ! C’était un automobiliste qu’avait des problèmes de panne sèche sur la petite route, derrière. Un gars bien habillé et propre sur lui. Le genre qu’a de l’éducation et qui regarde tout le monde de haut. Je lui ai fait la manipulation de la tante Maude, la vieille que tout le monde croyait timbrée… Une belle voiture qu’il avait, ce péteux. Tantôt, t’iras me la balancer dans l’étang !
– Je pourrais pas la conduire un tout petit peu, avant ?
– Non je te dis, malheureux ! Si on se fait prendre avec, on devra répondre à des questions !  
– Eh ben quand même ! Si on m’avait dit qu’un homme pouvait devenir ça…
– T’occupe donc pas de lui. Après tout, c’était qu’un type trop couillon pour penser à faire le plein !
– Ben, maintenant que t’en as fait une fille de joie, le plein, elle va en avoir son comptant, la grosse garce ! Avec tous ces hommes qui vont la bourrer…
Le fils se mit à glousser alors que la mère levait les yeux au ciel. Elle ouvrit le fourneau et commença à enfoncer les vêtements du jeune automobiliste dedans. Le tissu était fin et il devait valoir cher, mais c’était plus prudent de ne garder aucune trace. Elle sortit le portefeuille de la veste et vérifia qu’il n’y avait plus d’argent à l’intérieur. Elle regarda un instant la pièce d’identité du jeune homme. La mère n’avait pas beaucoup fréquenté l’école mais, en s’appliquant, elle parvenait à lire tout de même et déchiffra le prénom marqué sur le petit rectangle coloré.
– A-L-E-X… Ben Alex, maintenant, c’est bien terminé pour toi !
Elle jeta le portefeuille au cœur du feu.



Commentaires

  1. Génial cette histoire :) J'ai bien aimé la relire et j'ai toujours autant apprécié ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alex, c'est toujours un plaisir de t'inventer des souffrances ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire