2001, l'odyssée de l'aspect

Un texte écrit pour fêter les deux milles publications sur TGARTF. Cette histoire était la deux mille et unième...


J'avais un jour fâché une divinité à la rancune inventive et, au moment de me maudire, elle fit incontestablement preuve d'originalité. Depuis, chaque fois que mes yeux désiraient une femme, je me réveillais le lendemain métamorphosé en femme, et chaque fois que sous cette apparence de femme je couchais avec un homme, je redevenais moi-même le jour suivant.
Malheureusement, je désirais beaucoup les femmes. J'avais beau regarder par terre en marchant dans la rue, ne pas allumer la télé et ne plus répondre à aucune invitation, pour sortir ou aller à une fête, il y avait toujours un brin de fille qui finissait par entrer dans mon champ de vision. Et le lendemain, ça ne ratait jamais : je me réveillais dans la réplique exacte du corps qui m'avait fait fantasmer ! Bien obligé, je devais alors passer entre les bras d'un homme pour récupérer mon apparence.
Cette malédiction ruinait mon existence. À cause de mes métamorphoses permanentes, j'avais perdu mon travail, je ne voyais presque plus mes amis et j'étais obligé de fuir comme la peste toutes les femmes de mon entourage. Jusqu'à ma propre mère, que j'évitais. J'ai toujours été un garçon équilibré, ce n’est pas la question, mais l'inconscient est mystérieux et, après tout, il y avait peut-être, bien caché dans mon crâne, un reste de fantasme œdipien venu de l'enfance… Bref, l'idée de me réveiller dans le corps de ma mère et de devoir … Non, c'était au-dessus de mes forces. Je ne pouvais vraiment pas prendre le risque.
À court d'argent, j'avais dû partager mon appartement avec un colocataire et cela compliquait encore ma vie. Je devais déployer des trésors d'ingéniosité pour cacher mon état à tout le monde car, si l'on découvrait mon problème, je craignais par-dessus tout de devenir un vulgaire phénomène de foire voire, pire, un sujet d'expérience pour des savants un peu trop curieux !
Je me transformai ainsi 2001 fois en femme et cela dura des années ! Alors, seulement, la divinité revint à moi. À ce moment-là, j'étais dans une rue, en jolie robe moulante, en train de draguer pour trouver un amant afin de redevenir un homme. Elle apparut dans une grande lumière que j'étais seule à voir.
– Je crois que tu as été assez asticoté comme ça. Il est temps de te libérer.
– Vous allez me rendre mon apparence d'homme ? Définitivement ?
– En fait, ça va être à toi de décider. Après tout, peut-être que tu as pris goût à tes escapades dans le corps des filles. Voilà une petite boite à musique que j'ai ensorcelée. Lorsque tu l'auras ouverte, elle s'emparera du premier songe amoureux qui passera et cela scellera ton destin. Si tu désires une femme, pour toujours tu retrouveras ton corps masculin. Si, au contraire, tu désires un homme, alors la malédiction sera scellée, tu perdras définitivement la possibilité de redevenir un homme, même provisoirement, et tu changeras chaque jour de corps de femme, au gré de tes fantasmes.
La divinité posa le petit boitier dans mes mains et disparut. Je n'en croyais pas mes yeux, enfin j’allai pouvoir retrouver une vie normale ! Mon premier réflexe, ce fut d'ouvrir la boite ici, tout de suite et d'accrocher mes yeux à la silhouette de n'importe quelle fille dans la rue, pour reprendre enfin mon corps. Mais je me ravisai. D'abord, ça n'aurait certainement pas été très agréable de me retrouver en homme dans cette petite robe. Ensuite, il y avait un risque. Les désirs venus de mes corps de femmes me troublaient fréquemment et, souvent, des fantasmes féminins venaient se glisser dans ma tête. Le corps dans lequel j'étais à cet instant semblait d’ailleurs particulièrement réceptif, sous cet aspect. Depuis ce matin, je devais faire des efforts pour ne pas fixer les pantalons masculins. Il valait donc mieux être prudent.
Je revenais chez moi en tenant fermement le petit boitier. Habituellement, je ne mettais jamais les pieds dans mon appartement quand j'étais une femme. Lorsque je savais que j'allais changer de corps, je roulais hors de la ville jusqu'à un petit coin de nature désert et j'attendais là que se produise la métamorphose. Mais ce genre de précaution n'avait plus de raison d'être. De toute façon, à cette heure-ci, mon colocataire était au travail et j'étais certain que l'appartement serait désert.
J'allai dans ma chambre, jusqu'au miroir, je me déshabillai entièrement et je posai la boite sur la table. Je l'ouvrai lentement, enclenchant le mécanisme. Une musique aigrelette se mit à tinter. Plus rien ne pouvait m'arrêter, désormais, j'allais retrouver ma véritable apparence ! Je n'avais qu'à me regarder dans la glace et une seule vision de mon corps de femme nu suffirait : ce jour-là, j'étais une jolie panoplie de courbes, avec un petit masque boudeur sous un casque de cheveux blonds ébouriffés. Tout à fait le genre qui les dresse aux messieurs d'un simple haussement de sourcils. À côté de la boite à musique, mes yeux s'attardèrent quelques secondes. C'était une photo de moi, encadrée. J'allais enfin redevenir cet homme, pour toujours. Ça aurait été dommage, d'ailleurs, de perdre définitivement ce corps, parce que j'étais plutôt beau gosse, il fallait bien le reconnaître. Des épaules larges et un regard qui vous perce. Mes hanches de femmes me démangèrent légèrement, une moiteur s'insinua entre mes jambes.
Je ne pris même pas la peine de lever mon regard jusqu'au miroir. J'avais déjà compris.



Commentaires